Carte géographique et touristique de la Micronésie - Plan et vue satellite de la Micronésie
Les États fédérés de Micronésie (FSM) sont un regroupement de 607 petites îles dans le Pacifique occidental à environ 2.500 miles au sud-ouest d'Hawaii, juste au-dessus de l'équateur. D'une manière générale, le FSM fait partie des îles Carolines occidentales et orientales.
Bien que la superficie totale du pays équivaut à seulement 270,8 miles carrés, il occupe plus d'un million de miles carrés de l'océan Pacifique, et s'étend sur 1700 miles de l' Ouest (Yap) à l'Est (Kosrae). Chacun des quatre États est centré autour d'une ou plusieurs "îles hautes".
L'État de Yap se compose de 4 grandes îles, 7 petites îles et 134 atolls, avec une superficie totale de 45,6 miles carrés.
Chuuk a une superficie totale de 49,2 miles carrés et comprend sept principaux groupes d'îles.
Pohnpei a 133,4 miles carrés de superficie, dont 130 pour l'île de Pohnpei, la plus grande dans les FSM.
Kosrae est une grande île de 42.3 miles carrés.
Les îles de la Micronésie résultent de l'activité volcanique durant des millions d'années ayant abouti à des îles et atolls d'une variété incroyable. Pour certains des montagnes poussées au-dessus de la surface et maintenant entourées de récifs abrupts. Pour d'autres des îles atolls qui ont sombré sous la surface, laissant un anneau de barrière de corail et de minuscules îlots insulaires encerclant un lagon de corail et de sable. Et, d'autres encore, sont des mélanges d'atolls et îles élevées dans un lagon.
Cette carte simplifiée de la Micronésie inclut
la capitale Palikir et les
grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et
iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Micronésie
par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières
avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation
succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le
drapeau national, comporte un repère d'échelle en km
permettant d'évaluer les distances entre les principales
villes et de mesurer l'étendue de frontières.
Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier,
image satellite et plan des villes), voir la carte Google
Maps ci-dessous
Carte de situation géographique de la Micronésie
Boutique des cartes géographiques et touristiques de la Micronésie
Plan de ville et images satellite de la Micronésie
Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles de la Micronésie
Relief
Les formes terrestres géologiques dans le FSM sont diverses, belles et vierges. Les visiteurs trouveront un large éventail de caractéristiques naturelles: pics élevés, profondes vallées fluviales gorgées d'eau, collines, prairies, forêts de mangroves luxuriantes, lagunes protégées, plages de sable isolées et souvent
vierges. Reconnaissant la beauté et de l'abondance de la terre et la mer, les habitants de la Micronésie ont développé des modèles réglementaires en accord avec leur environnement. Chaque île habitée est divisé en municipalités, les villages (communes), et des fermes (la plus petite unité de maintien de la terre dans un village). Une importance particulière est attachée à la terre en Micronésie à la fois en raison de sa pénurie et de son importance traditionnelle. Beaucoup de parcelles de terres sont détenues par des familles ou des clans. Pourtant, les visiteurs peuvent accéder à des zones d'intérêt dans le pays, et le long de la façon dont ils bénéficient d'un aperçu des activités quotidiennes de la population du pays.