LES POINTS FORTS
LES GENS
Les habitants du FSM sont considérés comme Micronésiens, bien que certains habitants de l'état de Pohnpei sont d'origine polynésienne. Ils sont en fait un mélange hétérogène entre différentes coutumes et traditions liées à l'histoire récente.
La diversité culturelle se caractérise par l'existence de huit grandes langues autochtones, bien que l'anglais reste la langue officielle du commerce. Les similitudes culturelles sont indiquées par l'importance des systèmes familiaux et claniques traditionnelles élargies trouvés sur chaque île.
Chacun de l'Etat a développé des caractéristiques culturelles uniques qui sont importantes pour les étrangers en particulier ceux intéressés par visiter ou investir dans les îles. Dans Kosrae l'Eglise congrégationaliste joue un rôle extrêmement important dans la vie quotidienne alors que dans Chuuk, les
relations claniques demeurent un facteur important. Yap se pose comme la société la plus traditionnelle dans le FSM avec un système de caste fort.
Au cours des 15 dernières années Pohnpei s'est rapidement développé comme l'état le plus occidentalisé de la nation. Du fait en grande partie de la présen,ce du gouvernement national. Dans le même temps, le leadership traditionnel continue de jouer un rôle important.
Dans une grande partie des 40 dernières années, le taux de croissance de la population dans le FSM a dépassé 3% par an et le taux actuel d'augmentation nationale reste élevé.
RELATION AVEC LES GENS
Les habitants du FSM sont culturellement et linguistiquement micronésiens, avec un petit nombre de Polynésiens vivant principalement sur les atollls Nukuoro et Kapingamarangi de l'état de Pohnpei. L'influence des contacts européens et japonais est perceptible.
On peut dire que chacun des quatre États présente sa culture et tradition distincte, mais il y a aussi des liens culturels et économiques communs qui sont centenaires. Par exemple, les similitudes culturelles sont mis en évidence l'importance des systèmes familiaux et claniques traditionnelles élargies trouvés sur chaque île. Bien uni en tant que pays, les gens sont en fait un mélange hétérogène avec différentes coutumes et traditions liées par l'histoire récente et des aspirations communes. La diversité culturelle se caractérise par l'existence de huit grandes langues autochtones, et ses peuples continuent à maintenir les traditions fortes, le folklore et les légendes.
|