Carte géographique et touristique de la Nouvelle-Zélande - Plan et vue satellite de la Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est un pays d’Océanie, situé dans l’océan Pacifique. Le pays est un archipel constitué de deux grandes îles (l’île du Nord et l’île du Sud) et de nombreuses petites îles (notamment l’île Stewart et les îles Cook). Les deux îles principales ont un relief montagneux. L’île du Nord est une île volcanique (trois volcans y sont actifs). L’île du Sud est dominée par les Alpes néo-zélandaises (dont le point culminant est le mont Cook, à 3 754 mètres d’altitude). La Nouvelle-Zélande se trouve dans la zone tempérée. Son climat est généralement brumeux et humide, avec des saisons peu marquées. Le pays possède une végétation exceptionnelle, de type subtropical : des forêts épaisses, des landes avec épineux, des mousses et des grandes fougères.
Cette carte simplifiée de la Nouvelle-Zélande inclut
la capitale Wellington et les
grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et
iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Nouvelle-Zélande
par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières
avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation
succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le
drapeau national, comporte un repère d'échelle en km
permettant d'évaluer les distances entre les principales
villes et de mesurer l'étendue de frontières.
Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier,
image satellite et plan des villes), voir la carte Google
Maps ci-dessous
Carte de situation géographique de la Nouvelle-Zélande
Boutique des cartes géographiques et touristiques de la Nouvelle-Zélande
Plan de ville et images satellite de la Nouvelle-Zélande
Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles de la Nouvelle-Zélande
Hydrographie
Le réseau hydrographique (les rivières, les lacs, les chutes) de la Nouvelle-Zélande est très important. Le pays possède près de 7 000 km de côtes, qui sont très découpées.
Flore et Faune
La Nouvelle-Zélande possède d'énormes ressources marines : sa zone économique exclusive est la septième plus grande du monde et recouvre quatre millions de kilomètres carrés, soit plus de quinze fois la taille de sa superficie terrestre. Le pays est parsemé de lacs, particulièrement l'île du Sud, mais le plus grand est le lac Taupo, dans l'île du Nord, avec 616 km². L'eau (y inclus les rivières, fleuves, lacs et glaciers) recouvre 659 km².
Voyage en Nouvelle Zélande sur http://www.imineo.com/documentaires/voyager/monde/pilot-guides-nouvelle-zelande-video-3312.htm - - La Nouvelle Zélande est une terre de contraste. L'île du nord est plate, verte et très peuplée, tandis que l'île du Sud est sauvage et montagneuse, avec de la neige. - - Les Maoris l'appelaient Etirea, le " pays du long nuage blanc ". - - Notre Globe Trekker Ian Wright commence son voyage à Auckland, où les ...
Publiée le 18-10-2010 par imineo
2 min 1 sec - Vue 4842 fois
12 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
Un voyage à la découverte de la Nouvelle-Zélande riche en spectaculaires phénomènes volcaniques, geysers, volcans actifs, lacs aux couleurs inimaginables ou encore formations rocheuses improbables.
D’Auckland à Stewart Island, découvrez les sites remarquables ou insolites de la Nouvelle-Zélande tout en images ! Région par région, des plans illustrés, des conseils de visites détaillés, des propositions d’excursion. « Pas à pas », des plans de ville ingénieux, en 3D, pour mieux se repérer et explorer les différents quartiers d’Auckland, Napier, Wellington, Oamaru… De spectaculaires dessins d’architecture vous dévoilent l’intérieur des Botanic Gardens à Chistchurch, de la gare ferroviaire à Dunedin… Toutes nos bonnes adresses pour se loger, se restaurer et profiter pleinement de votre séjour.
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque