Informations touristiques du Timor-Leste - Guide pour votre visite à Dili au Timor-Leste
Vous trouverez dans ce guide touristique les informations
touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire
de voyage au Timor-Leste, Dili
LES POINTS FORTS
Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo
Climat tropical au Timor-Leste. La saison des pluies (ou mousson) s'étend de décembre à mars. Les pluies diluviennes peuvent survenir toute l'année et causer inondations et glissements de terrain. Ceux-ci peuvent être très meurtriers, endommager considérablement les infrastructures et gêner le fonctionnement des infrastructures. Les voyageurs doivent se tenir au courant des prévisions météorologiques régionales, éviter les zones sinistrées et suivre les conseils des autorités locales. Il y a deux saisons majeures: La saison sèche, où il fait très chaud et sec. Il ne pleut quasiment jamais pendant cette période. La saison des pluies, où les pluies entraînent des inondations. En montagne, le climat est humide mais plus équilibré. La meilleure saison pour séjouner au Timor Leste va de Juin à octobre.
Voyage à Dili au Timor-Leste - Réservez maintenant !
Présentation du Timor-Leste
Le Timor-Leste est un pays d’Asie du Sud-Est, donnant à la fois sur la mer de Banda et sur la mer de Timor, dans l’océan Indien. Le Timor-Leste occupe la partie est de l’île de Timor. Son relief est essentiellement montagneux : le Tata Mailau (2 950 m d’altitude) est le point culminant du pays. Le catholicisme est la principale religion du Timor-Leste : elle est pratiquée par environ 90 % de la population. L’économie du Timor-Leste repose essentiellement sur l’agriculture. Le pays dispose également de gisements de pétrole et de gaz naturel dans la mer de Timor. Jusqu’en 2002, date de son indépendance, le Timor-Leste était connu sous le nom de Timor-Oriental. Il a été une colonie portugaise (à partir du début du XVIe siècle), puis une province de l’Indonésie (de 1976 à 2002).
Cette visite est la première d'un pape depuis l'indépendance du pays en 2002. Une messe en plein air, rassemblant 700?000 fidèles, est prévue. - - LIRE L?ARTICLE : https://fr.africanews.com/2024/09/09/timor-oriental-la-visite-du-pape-entre-espoir-de-paix-et-defis-sociaux/ - - Abonnez-vous à notre chaine Youtube https://www.youtube.com/c/africanewsfr?sub_confirmation=1 et recevez chaque jour le meilleur de l?actualité panafricaine. - - ...
Publiée le 09-09-2024 par africanews (en français)
1 min 5 sec - Vue 818 fois
6 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
DVD, CD, livres et guides touristiques du Timor-Leste
Ce livre effectue une analyse critique de la situation politique et économique de la République démocratique du Timor-Leste, présentée comme l'État "le plus pauvre d Asie". Loin des clichés, et en se basant sur de nombreuses cartes et statistiques récentes, cette étude met en perspective le bilan de la préparation à l'indépendance par l'ONU (1999-2002), et les premières années d existence du pays avec ses crises politiques, mais aussi ses perspectives favorables d intégration à l'ASEAN et d essor de l'exploitation de ses ressources, notamment agricoles et en hydrocarbures. Des projections économiques et démographiques jusqu'en 2050 permettent aussi de mesurer les enjeux auxquels le pays risque d'être confronté dans les décennies à venir. Frédéric Durand est maître de conférences-HDR à l université Toulouse II-Le Mirail et chercheur au Centre Asie du Sud-Est (CASE CNRS-UMR 8170). Il a écrit et de nombreux livres et articles, sur l'environnement et l'Asie du Sud-Est. Ses principaux terrains d'étude se situent à Timor-Leste, en Indonésie et au Viêt-nam.
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque
Cette
page a été mise à jour le 01/04/2016
Timor-Leste en bref - Fiche d'information géopolitique
HISTOIRE
Timor oriental est indépendant depuis le 20 mai 2002. Il s'agit du huitième Etat de la Communauté des pays de langue portugaise '(La CPLP). Cette indépendance, supervisée par l'ONU, aura coûté un prix terrible à la population. Après la décolonisation, tardive et ratée, de 1975, le pays a souffert d'une recolonisation atypique par l'Indonésie, avec le soutien explicite des Etats-Unis et de l'Australie, et grâce au silence complice de la plupart des pays européens, en particulier la France. Plus d'un tiers de la population a disparu dans les combats, les déplacements forcés et les massacres. Dans un pays détruit et hétérogène, tant sur le plan ethnique que linguistique et religieux, la plus grande attention à la diversité devra guider les nouveaux dirigeants.
CAPITALE et villes principales
Dili
Faits et chiffres clés du Timor-Leste
Indice
de Développement Humain (IDH Max = 1): INCONNU - Rang: NON CLASSE
Indice
du Bonheur (HPI idéal = 83,5): INCONNU - Rang: NON CLASSE/178