DESCRIPTION
Situé dans le nord de l'Italie, limitrophe avec l'Autriche et la Suisse, le Trentin Haut-Adige est la plus connue parmi les régions italiennes pour la beauté de ses montagnes.
Son territoire s'étend du groupe Adamello-Brenta et des sommets de l’Ortles et du Cevedale aux reliefs les plus remarquables d’Europe: les Dolomites de Val di Fassa, de Brenta, de Val Gardena, Val di Fiemme et Pale di San Martino.
Ce cadre comporte une variété extraordinaire de paysages, de sommets enneigés, de forêts, de larges vallées, de rivières et de lacs, une luminosité unique jouant de sa magie entre les sommets des Dolomites, de charmants villages avec leurs campaniles et les mille nuances d’une nature authentique et pure.
Un immense territoire dédié au ski avec des centaines de kilomètres de pistes place cette région en tête des innovations touristiques: Madonna di Campiglio, Canazei, Moena, San Martino di Castrozza en sont les emblèmes les plus célèbres, très prisés hiver comme été, pour des vacances sous le signe de la nature, du sport et des loisirs.
Le panorama sur le Lac de Garde possède un charme unique: dans cette région du Trentin, il prend des allures de fjord cerné de hautes montagnes.
Terre de passage et point de rencontre entre le monde latin et celui du nord, le Trentin Haut-Adige abrite également un patrimoine culturel important : empreintes préhistoriques, châtelets de charme, sanctuaires et villes d'art et d’histoire.
Plusieurs localités thermales offrent des traitements et des soins: Merano, Levico Terme, Peio, Rabbi et Comano Terme, pour ne citer que les plus connues.
La région se répartit en deux provinces: Bolzano et Trente. (italia.it)
|