DESCRIPTION
Située entre le cours du fleuve Pô au Nord et les reliefs des Apennins au Sud, cette région est considérée l'une des plus fertiles et productives d'Italie, grâce aussi à l’influence de la Mer Adriatique qui adoucit le climat de la zone côtière.
Ce contraste entre la montagne et la mer permet à l’Émilie-Romagne d’offrir au visiteurs des paysages qui coupent le souffle, des merveilles pour les yeux et pour l’esprit dans un mélange de couleurs et de parfums de la terre, de gaieté et de mer, de musique, de cinéma et d’art.
Les amants de la mer, du soleil et du divertissement choisissent la Riviera Romagnole, avec la plage la plus longue d’Europe, pour utiliser des structures équipées pour le sport et le loisir. Les localités comme Rimini, Riccione et Cattolica offrent un excellent accueil touristique, du repos et beaucoup d’amusement.
On peut également admirer les beautés de l’Apennin, en visitant Parme ou Plaisance ou, encore, en se promenant à cheval ou à pied à travers les splendides parcs et les merveilleuses réserves naturelles.
N’oublions pas les nombreux lieux dédiés aux soins et au bien-être, comme par exemple les centres thermaux, parmi lesquels se distinguent ceux de Salsomaggiore et de Bagno di Romagna.
La culture artistique y a trouvé un terrain fertile. Il suffit de penser aux œuvres de Verdi, aux poésies de Pascoli où aux réalisations de Fellini, devenu un mythe grâce à des chefs-d’œuvre dont les adaptations sont nées dans les lieux de cette région et en constituent un témoignage important.
En Émilie-Romagne offre un infinité de spectacles parmi lesquels choisir. L’Émilie Romagne est limitrophe avec le troisième pays le plus petit d’Europe, la République de Saint-Marin.
La région se repartit en plusieurs provinces: Bologne (chef-lieu), Ferrare, Forli-Cesena, Modène, Parme, Plaisance, Ravenne, Reggio d'Emilie et Rimini. (italie.fr)
|