DESCRIPTION
La Sicile est la plus grande île italienne. Séparée du continent par le détroit de Messine, elle est baignée par la mer Ionienne, la mer Tyrrhénienne et la Méditerranée.
Cette perle de l'Italie méridionale est toute à découvrir et vivre à travers un panel d'itinéraires variés incluant tout aussi bien, selon vos goûts et nécessités, nature, histoire et tradition.
La nature semble avoir voulu choisir d’offrir à cette terre toutes ses merveilles: montagnes, collines et, avant tout, la mer qui avec ses couleurs incroyables, la transparence de ses eaux et la beauté de ses fonds marins, n’a rien à envier aux autres mers.
Ici, la Méditerranée expose ses nombreuses petites îles diffusées autour de la côte et offre des paysages, des parfums et des saveurs uniques et intenses que seule une nature immaculée peut offrir. Il suffit de penser aux îles qui entourent la Sicile: les îles Éoliennes, les îles Égades, les îles Pélages, l’île de Pantelleria et l’île de Ustica.
Sans oublier les imposants volcans, parmi lesquels l’Etna et le Stromboli, encore actifs.
Un charme enrichi par les nombreux témoignages archéologiques qui racontent les origines lointaines du peuple de la Trinacria (ancien nom de la Sicile) et par les nombreux monuments, témoignages d’un art qui s’est forgé au cours du temps.
La région se répartit en plusieurs provinces: Palerme (chef- lieu), Agrigente, Catane, Caltanissetta, Enna, Messine, Raguse, Syracuse et Trapani. (italia.it)
|