home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Cartes bullet circle Guide bullet circle Vidéos

fleche Les Offices de Tourisme de l'Egypte - Egypt Tourist Offices

Drapeau de l'Egypte

L'Egypte est probablement la plus ancienne civilisation du monde ayant émergé de la vallée du Nil autour de 3100 BC, historiquement. Égypte est probablement l'un des plus anciens lieux de vacances. Anciens Grecs, Romains et autres sont allés là juste pour le plaisir, et pour voir les merveilles de quelques-uns des premiers triomphes de l'humanité. Mais l'Egypte est beaucoup plus que pyramides et monuments. Il est également de la mer Rouge plongée sous-marine, boîtes de nuit chaude, hôtels de luxe et cinq restaurants étoilés. Il est croisières romantiques à l' Nil sur des bateaux de rivière festive, une nuit à l'opéra et il est une expérience culturelle comme vous n'en avez jamais connu. L'Egypte est une terre grouille de vie, le son, la beauté visuelle et d'excitation. Plus que toute autre chose, nous voulons que vous pensez de l'Egypte comme amusant. Pour des milliers d'années, il a été le terrain de jeu des empereurs et des rois, et nous espérons que vous prendrez le temps de savoir pourquoi.
Voyage en Egypte - Le Nil sillonne un livre d’histoire. Celle des pharaons qui a nourri l’imaginaire de tous les voyageurs. La découverte des vestiges grandioses et des paysages poétiques de la vallée du Nil ne les décevra pas. La nature n’a pas à pâlir de la comparaison : les fonds marins de la Mer Rouge et les reliefs du désert libyque sont exceptionnels.
A qui s’adresse la destination ? Aux amateurs de culture et d’histoire bien entendu mais la grandeur et le cadre naturel des monuments parleront à tout le monde. Les familles apprécieront l’aspect culturel du pays et/ou le côté balnéaire sur la Mer Rouge. Ce dernier site est chaudement recommandé aux plongeurs.

Cette page vous propose les coordonnées des entités en charge de la promotion du tourisme en Egypte ainsi que des services et organismes officiels concernés par l'accueil des voyageurs et des touristes, tels que les Offices Nationaux de Tourisme (ONT), les Offices de Tourisme des états, des régions et villes, les ministères et administrations centrales ou encore les musées et parcs nationaux. Vous y trouverez aussi des informations pratiques pour faciliter l'organisation de votre voyage.

spotTourisme en Egypte

spotCarte de l'Egypte

Photo de l'Egypte Carte de l'Egypte

carre OFFICES NATIONAUX DU TOURISME (ONT) EN FRANCE ET en Egypte

 Egypt State Information Service

 Office National du Tourisme Egyptien

Logo de l'Egypte

carre OFFICES DE TOURISME DES PRINCIPALES VILLES

  Office de tourisme El Gouna :::  Office de tourisme d'Alexandrie :::  Office de tourisme d'Assouan :::  Office de tourisme du Caire :::  Office de tourisme Hurghada :::  Office de tourisme Luxor :::  Office de tourisme Sharm el-Sheikh

carre GOUVERNEMENT, MINISTERES ET ORGANISMES PUBLICS

 Gouvernement Egyptien :::  Ministère des Affaires Etrangères d'Egypte :::  Ministère du tourisme d'Egypte

carre Voyage à Le Caire en Egypte - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

carre Vidéos touristiques  de l'Egypte - VIDEOZONE

Egypte - Echappées belles

WEBTV Egypte - Echappées belles

Echappées belles : Egypte - Sophie commence son voyage en Egypte du haut de la Tour du Caire. Nous verrons la lutte des agriculteurs qui résistent face à la pression immobilière, les pyramides de Guizeh et de Saqqarah et ainsi que les gens du Nil qui vivent au rythme de ce fleuve. Sophie nous dévoilera les coins atypiques du Caire et rencontrera les artistes égyptiens, des danseuses, des couturières et des musiciens. - Rejoignez-nous ...

fr  Publiée le 30-09-2015 par Echappées belles

 arrow 59 min 48 sec - Vue 6809 fois

Like  30 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Vidéos offices de tourisme de l'Egypte

carre Egypte - Informations pratiques pour voyager

Plus d'informations  Climat et saison touristique en Egypte

Plus d'informations  Carte de température des mers et océans

Plus d'informations  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

Plus de voyages  Carte des fuseaux horaires

Plus de voyages  Autres cartes du monde

Plus d'informations  Visa touristique ou business

Plus d'informations  Conseils aux voyageurs et ambassades et consulats de l'Egypte

Plus d'informations  Aéroports

Plus de voyages  Compagnies aériennes de l'Egypte

Plus d'informations  Indicatifs téléphoniques et annuaires

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de l'Egypte

DVD et CD Egypte : Le Caire, Saqqarah, Alexandrie, Sharm el Sheikh, désert du Sinaï


L'Egypte est connue dans le monde par ses trésors archéologiques, mais le pays propose d'autres aspects attrayants souvent négligés par le tourisme de masse. Le Caire, la plus grande ville d'Afrique, est une métropole grouillante de monde et surtout de voitures. Polluée, bruyante, elle est aussi très attachante. Le souk de Khan el-Khalili regorge d'artisans reproduisant des gestes ancestraux. Les Egyptiens sont très accueillants, et n'hésitent pas à vous guider dans le labyrinthe des rues cairotes. Ville aux mille mosquées, le Caire n'en offre pas moins une vie nocturne attrayante avec ses terrasses de cafés. La nécropole de Saqqarah est tellement étendue que les fouilles n'ont pas encore révélé toutes ses richesses. Il aura fallu 10 ans pour sauver et restaurer le sphinx, tandis qu'Alexandrie envisage de créer un parc sous-marin pour que les touristes puissent contempler les ruines du fameux phare. Sharm el Sheikh est le site de plongée en mer rouge. Parc sous-marin protégé, les Egyptiens sont soucieux de préserver la richesse du site, conscients de sauvegarder l'avenir touristique et écologique de la région. Un miracle au coeur du désert du Sinaï. Au monastère orthodoxe de Saint Catherine, forteresse du désert, de nombreux grands hommes sont venus se reposer et se ressourcer. Lieux de méditation, c'est ici que Moïse rencontra Dieu lui ordonnant de sauver le peuple juif. Enfin, pour rejoindre les bédouins du désert du Sinaï, le plus simple reste le chameau, vaisseau du désert. Un thé sous la tente bédouine dans la fraîcheur d'une oasis, avant de visiter le Canon des Couleurs, lieu éblouissant. Ce film composé de petits reportages, propose de découvrir une autre facette de l'Egypte. Bien sûr, pyramides et nécropoles antiques sont incontournables, mais les rencontres faites au cours de ce voyage font découvrir des lieux moins connus mais tout aussi troublants. Pascal Hendrick (Réalisateur)

Livre Egypte 2010


Au pied des fascinantes pyramides vit un peuple, naturellement doux, d'humeur facile et gai, auquel il faut se mêler pour le comprendre et l'apprécier : se lancer dans le grouillement des souks, côtoyer les mosquées parmi les plus prestigieuses du monde arabe, prendre une felouque pour longer les champs éternels en bordure du Nil… Collection : Le Guide du Routard

Médiathèque Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 05/05/2012



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH